Un nouvel élan pour la Cœur de Bretagne en 2010 (oct.2009)

Publié le par David

Les élus du pays de Malestroit avec les organisateurs de l

La Cœur de Bretagne a depuis sa première édition en 2006 rencontrée une popularité sans conteste auprès des cylos de la région du grand ouest. Preuve à l’appui, le nombre des participants qui d’année en année augmente d’une moyenne de 25% à chaque édition. De 330 en 2006, ils étaient le 5 juillet 2009 plus de 629 amateurs de la petite reine au départ du lycée la Touche à Ploërmel. Jusqu’ici le site d’accueil du lycée la Touche suffisait à garantir la sécurité de chacun avec notamment une arrivée retirée de la circulation urbaine. Seulement face à la croissance du nombre des engagés, les responsables de l’organisation représentés par le club cyclo du Pays de Malestroit et la Fédération Bretonne des Artisans Bouchers – Charcutiers ont du se pencher vers un nouveau site.

Pour cela, la ville de Malestroit (56) s’est portée candidate avec un site d’accueil pour les départs et arrivées des différents circuits. La cité médiévale de Malestroit est habituée à recevoir de grosses concentrations comme par exemple le festival du Pont du Rock tous les ans au mois de juillet. Pour autant, les organisateurs ont décidé de poursuivre leur partenariat avec le lycée la Touche de Ploërmel.

Rendez-vous est pris le 4 juillet 2010 à Malestroit pour un nouveau départ de la Cœur de Bretagne avec déjà 3 circuits tracés dans le pays de l’Oust et de Brocéliande (131 km, 96 km et 60 km)

 

Photo : Les organisateurs de la Cœur de Bretagne posants aux cotés des élus du canton de Malestroit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article