Un chèque de 9390 € pour l'Autisme

Publié le par David

Réunis à Malestroit le jeudi 20 octobre, les organisateurs de la cyclosportive ‘La Cœur de Bretagne’ ont remis à Autisme Ouest un chèque de 9390 € pour permettre d’améliorer le quotidien des malades.

 

Une soirée organisée en présence de la marraine de l’édition 2011 soit  la championne de France espoir, Audrey Cordon (Vienne Futuroscope) qui  a apprécié l’organisation de cette cyclo. « D’abord je tiens à vous remercier pour cet accueil. En réalité j’avais profité de la Cœur de Bretagne pour faire des kilomètres en préparation du mondial sur route. A ce sujet, l’après midi je participais à une autre épreuve de  3èmes catégories.» avant de conclure « Je reviendrai disputer la cyclo » Expliquait la jeune sportive sous le regard de Jean Sérandour  (comité de Bretagne) qui il y a peu encore l’accompagnait sur les grands rendez-vous nationaux du calendrier féminin.

S’en suivait un documentaire émouvant sur le quotidien d’un jeune adulte atteint de l’Autisme et complètement délaissé par le monde médical, faute de structures spécialisées. Un témoignage poignant du directeur d’un centre spécialisé dans le Poitou démontrait qu’avec un peu de moyen et de volonté, on peut obtenir de bon résultat. Comme le soulignait la nouvelle présidente de Autisme Ouest, Martine Labelle « L’Autisme a besoin d’être reconnu. On est très en retard par rapport à beaucoup de pays comme la Belgique, l’Allemagne, Etats Unis, etc.. »

Pour conclure la séance, le président de la Cœur de Bretagne, Jean François Guihard annonçait  la date de la 7ème édition qui aura lieu à Malestroit, le 8 juillet 2012 « Avec notre objectif de 1000 vélos » Et donc forcément plus de bénéfice à verser à l’Autisme !

 

Photo : La remise du chèque par les organisateurs de la Cœur de Bretagne à Autisme Ouest en présence de Audrey Cordon

 

IMGP2405

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article