La Coeur de Bretagne - 7 juillet 2013

Publié le par David

Pour cette huitième édition, le soleil est au rendez-vous, il y a peu de vent et la température est de 25°.

Les conditions sont donc très favorables pour accueillir 570 cyclistes et 375 marcheurs, venus pour participer à cette épreuve au profit de l’Autisme France Pays de Loire.

Nous avons l’honneur d’avoir au départ MATHIEU BOULO, coureur professionnel de l’équipe Roubaix Lille Métropole. Le public a pu apprécier son geste très sportif car il a franchi la ligne d’arrivée «  main dans la main » avec Jean-Yves MOYOU du vélo club de Languidic.

Les circuits de 130 km, 100 km et 50 km, étaient judicieusement préparés pour permettre à chacun de se faire plaisir selon ses aptitudes.

Tout est mis en œuvre pour la sécurité des participants.

Trente motards, 200 bénévoles assurent la sécurité sur le circuit et aux carrefours. De nombreuses voitures encadrent également les différents pelotons.

Deux médecins, trois infirmières et une ambulance sont présents sur place et sur les parcours.

En fin de matinée, rafraîchissements, douches et un copieux repas ( salade de riz, bœuf bourguignon, légumes, fromage, fruit ) étaient mis en place pour les concurrents et leur famille.

Pendant le repas, ce fut la remise des récompenses et le tirage de la tombola.

 

Dans le même temps et sur le même site se déroulent la randonnée pédestre, sous la direction de Hubert Gachet. Elle rencontre aussi beaucoup de succès.

Les participants et leur famille ou amis ont pu apprécier les parcours de 16 et 10 km à travers la campagne verdoyante (et ombragée ! ), le long du canal de Nantes à Brest, et les rues anciennes de notre belle cité de caractère.

 

L’équipe de l’organisation sous la direction de Jean-François GUIHARD peut être satisfaite de cette  journée bien réussie, à en croire les réactions très positives des personnes présentes.

 

Nous donnons rendez-vous aux sportifs l’année prochaine.

Soyez encore plus nombreux !

 

Jacqueline Louesdon (comité d’organisation).
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article