Un chèque de 9725 € pour l’Autisme

Publié le par David


Le chèque remis à Autisme Ouest

Photo: La Cœur de Bretagne avait réuni le vendredi 09 octobre à Malestroit tous les principaux acteurs de l’organisation pour remettre à Autisme Ouest, un chèque de 9725 euros.

 

La  soirée qui débutait dans un premier temps avec une minute de silence en la mémoire du regretté Jean-Paul Rolland, lequel avait participé à vélo au mois de juillet à la cyclo, avant de succomber après l’effort. Place ensuite à la rétrospective et au succès de cette 4ème édition qui fut très populaire avec une croissance de 27 % de cyclos par rapport à l’édition 2007. Ils étaient ainsi 629 cyclos à avoir épingler un dossard le 5 juillet dernier à partir du lycée la Touche de Ploërmel. En parallèle, 165 marcheurs apportaient leur soutien à l’Autisme, cause défendue par la Cœur de Bretagne depuis ses débuts en 2006.

 

Présent dans la salle, le président de Autisme Ouest, Hans Diehl expliquait après avoir reçu en main propre un chèque de 9725 euros (8136 euros en 2008) les différentes actions entreprises par l’association auprès des malades atteints de cette maladie du trouble du comportement. « Nous veillons à ce que chaque centime d’euros utilisé soit à bon usage. Les bénéfices de la cyclo contribuent essentiellement à la formation du personnel, à communiquer et à l’achat de matériel » expliquait le président qui coordonne les nouvelles méthodes de travail entre les établissements spécialisés des départements du 22, 35, 44, 56, 72 et 85. « La France a découvert la méthode dite ABA venue des Etats-Unis où elle existe depuis une trentaine d’années. La France a pris du retard mais nous formons des personnes et les progrès sont visibles »
 Preuve à l’appui, une vidéo diffusée dans la salle, prouvant que les malades suivis par des gens compétents progressent et rendent le quotidien des familles moins difficiles.


Place à la 5ème édition qui aura lieu le 04 juillet 2010 à partir de Malestroit (nouveau)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article