Un nouveau succès pour la cyclo

Publié le par David


Départ 2008

Plus de 630 participants ont répondu présent à la 3ème édition de la cyclo 'Au Coeur de Bretagne' qui se déroulait le dimanche 13 juillet à Ploërmel.

'L'objectif est atteint''

Au total, vous étiez 480 cyclo à prendre la route sur les 3 circuits de 126, 83 et du 46 km. A rajouter 150 marcheurs venus eux aussi soutenir les malades.

 

Selon les propos de l'organisateur, Jean-François Guihard qui ne cesse de défendre une cause pas encore assez médiatisée, celle de l'Autisme.
La météo du week-end du 14 juillet a, à l'inverse de l'an passé joué un grand rôle. Le circuit beaucoup plus roulant que les éditions précédentes a fait l'unanimité. Excepté pour les grosses pointures désireuses de s'isoler avant la ligne d'arrivée. Cette année au moins, bon nombre d'entre eux ont pu suivre les meilleurs, tout en se faisant plaisir, soit à près de 40 km/h de moyenne. Sur le plan de la sécurité, coup de chapeau aux motards de l'ABEC et à l'équipe de René Totivy (motards civiles) qui ont tout fait pour éviter les pépins. Seul bémol, lors du passage du peloton dans la ville de Malestroit, où des barrières (imprévues) déviaient le tracé de quelques hectomètres. De quoi désorienter les cyclistes la tête dans le guidon. Heureusement, le pire a été évité ! Comme quoi, rien n'est acquis d'avance malgré la vigilance des organisateurs.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article